achat mandataire auto

L’achat d’un véhicule peut être particulièrement complexe. Kilométrage, modèle, état de la carrosserie, prix…. une série d’éléments doit être minutieusement analysée. Pour bénéficier d’un meilleur accompagnement, certains acheteurs font le choix de passer par un mandataire de voitures 0 km. Cette solution est-elle réellement plus économique ? Comment fonctionne cet intermédiaire ? Wmag-automobile fait le point !

achat mandataire auto

Un mandataire automobile : c’est quoi au juste ?

Un mandataire automobile est un professionnel qui joue le rôle d’intermédiaire entre les particuliers et les concessionnaires / fournisseurs / distributeurs automobile.
En négociant avec les professionnels de l’automobile, en France comme à l’étranger, le mandataire automobile est en mesure de proposer des tarifs très attractifs à ses clients.

A titre d’exemple, le mandataire Autobonplan propose des véhicules neufs et d’occasion multimarques dont le prix d’acquisition est jusqu’à 40% moins cher que les prix catalogue des constructeurs.

Le mandataire peut acheter ses véhicules de diverses façons :

  • En récupérant les invendus de différentes concessions
  • En commandant des modèles en grandes quantité à des prix attractifs
  • En achetant des voitures dans d’autres pays de l’Union Européenne, lorsque les tarifs sont plus avantageux pour certains modèles de voitures essence neuves ou de voitures diesel

Acheter auprès d’un mandataire est-ce vraiment plus économique ?

Oui, acheter auprès d’un mandataire automobile est une solution plus économique ! Les mandataire proposent de très bonnes affaires et permettent de réaliser des économies allant jusqu’à -40%.

logo autobonplan

Si vous souhaitez acheter une voiture d’occasion ou neuve auprès d’un mandataire, assurez-vous que ce dernier vous propose des garanties intéressantes.

Chez Autobonplan par exemple, tous les véhicules neufs et 0 km bénéficient de la garantie constructeur. Les véhicules d’occasion bénéficient de 12 mois de garantie minimum. 
Vous pouvez ensuite souscrire à des extensions de garanties dont les tarifs varient en fonction du type de véhicule : neuf, 0 km, occasion.