Vous avez trouvé un formidable weekend hébergement et transport inclus à Londres, Rome ou Barcelone à un prix défiant toute concurrence ? Il vous faudra alors louer une voiture sur place. Saviez-vous qu’il existe désormais des comparateurs de locations de voitures en ligne fonctionnant sur le même principe que ceux de voyages ou d’avions low coast ?

Les comparateurs de loueurs de voitures

Face à la multiplicité des offres sur les weekends, vacances de courtes ou de longues durées dans des pays étrangers ou encore la visite de célèbres capitales par l’intermédiaire des comparateurs de voyagistes, il devenait nécessaire de proposer des dérivés indispensable à ce nouveau marché : la location de voiture.

En effet, il n’a jamais été aussi facile de prendre l’avion que ces dernières années. Entre compagnies low coast et vacances à prix cassés, partir en avion ou en train n’a jamais été aussi simple ! De nouvelles opportunités ont donc été créées pour les loueurs de voitures. Car partir en avion est pratique mais se déplacer une fois sur place, avec une voiture, c’est bien mieux qu’en bus et tellement plus commode !

Ainsi un dernier né dans le vaste monde des comparateurs est le comparateur de loueurs de voitures, une offre devenue pléthorique et parfois très inégale. Ainsi ces offres qui se doivent d’être étudiées par des sites sérieux tels BSP Auto qui propose des choix concernant les principaux célèbres loueurs de voitures en France comme à l’étrange. Le but est évidemment à l’avantage du voyageur : comparer les prix et les offres afin de faire le meilleur choix parmi les prestataires.

Quelques points primordiaux à vérifier avant de signer la location

En effet, l’opportunité de pouvoir partir parfois à la dernière minute dans des capitales aussi éblouissantes qu’exotiques devait pouvoir proposer un moyen de transport sur les lieux, surtout que parfois les voyages à bas coût réservent quelques surprises d’aéroports !

 

Afin de vous aider à vous y retrouver dans la jungle des offres de locations de voitures, voici quelques astuces.

Tout d’abord vérifiez que votre prix comprenne bien un kilométrage illimité le temps de la location car le coût au kilomètre supplémentaire peut vite alourdir la facture. Chaque kilomètre supplémentaire est facturé entre 0,30 euro et 0,50 euro.

De plus lisez attentivement sur votre contrat de location les chapitres concernant la franchise et l’assurance, tous les loueurs n’assurent pas les dommages de la même façon.

Enfin, pensez à respecter les horaires pour prendre et surtout pour ramener votre véhicule histoire de ne pas être facturé une journée de plus !