Lyon,un salon automobile haut de gamme

Le salon automobile international de Lyon fait peau neuve et gagne en prestige

décembre 14, 2011 Commentaires fermés

La ville de Lyon accueille du 8 au 16 Octobre 2011 les novices et passionnés d'automobile avec l'édition de son salon automobile international nouvelle formule. Le salon automobile de Lyon propose cette année des nouveautés à son fidèle public. Les univers inédits du salon automobile de Lyon sont très attendus et promettent de belles découvertes.

La ville de Lyon accueille du 8 au 16 Octobre 2011 les novices et passionnés d’automobile avec l’édition de son salon automobile international nouvelle formule. Le salon automobile de Lyon propose cette année des nouveautés à son fidèle public. Les univers inédits du salon automobile de Lyon sont très attendus et promettent de belles découvertes.

Le salon automobile de Lyon : mode d’emploi

Salon automobile de Lyon

Salon automobile de Lyon

Le salon automobile de Lyon est organisé tous les deux ans à Eurexpo. Les plus grands constructeurs, distributeurs et importateurs d’équipement et d’accessoires automobiles participent à cette manifestation reconnue dans le monde entier. Lyon est le berceau de l’activité automobile depuis le XIXème siècle. C’est en 1900 que se déroule la toute première « exposition du cycle et de l’automobile », l’ancêtre du salon automobile lyonnais tel qu’on le connaît aujourd’hui. La seconde guerre mondiale sonnera le glas pour les lignes de production de voitures de tourisme lyonnais. La légitimité du salon automobile international de Lyon n’est plus à faire. L’année 2011 assiste à la naissance d’une toute nouvelle version du salon automobile de Lyon avec des concepts inédits comme l’espace concept-cars, le hall Electric City ou encore l’espace Supercar et voitures de prestige. La tendance verte a incité les organisateurs du salon automobile de Lyon à mettre en place une zone de 5000 m² dédiée à la voiture électrique. Les badauds pourront être informés sur ce nouveau mode de conduite et ses atouts. Ils auront même la possibilité de tester ces automobiles pleines d’avenir. Les visiteurs du salon automobile de Lyon seront ravis d’être initiés, par un moniteur professionnel, à la conduite tout-terrain sur des véhicules comme la Mitsubishi Motors 4×4 Expérience. Ils pourront eux-mêmes passer à l’action à vitesse réduite sur un circuit spécifiquement étudié et mis en place pour l’occasion. Une multitude d’autres activités inédites attendent les passionnés au salon automobile de Lyon 2011.

Les concept-cars présentés au salon automobile de Lyon

Salon automobile de Lyon

Les concept-cars du salon automobile de Lyon

Le salon automobile de Lyon présente cette année près de 40 nouveaux modèles de voitures et concept-cars, pour la majorité en avant-première française. Les visiteurs du salon automobile de Lyon peuvent ainsi s’émerveiller devant les prototypes des voitures de l’avenir. Par ce biais, les constructeurs ouvrent leurs ateliers de recherche au grand public, leur donnant un avant-goût de ce que seront les véhicules de demain. L’un des concept-cars dévoilés au salon automobile de Lyon est la Skoda « MissionL ». Ce modèle, mis sous les projecteurs pour la première fois en septembre dernier en Allemagne, présage de l’esthétique et de la qualité de la 6ème édition de ce modèle prochainement disponible. L’un des événements incontournables de ce pôle concept-cars du salon automobile de Lyon est la découverte de la Subaru du futur : la Subaru Crossover XV. Equipée de moteurs nouvelle génération spécialement conçus pour le marché Européen, la Subaru devrait être commercialisée en Europe en 2012. En attendant, le constructeur aura tout le loisir de lui choisir un nom définitif à la hauteur du bijou. Le salon automobile de Lyon présente également un concept-car issu d’une marque Française : la DS5 Concept GQ de chez Citroën. Le prototype de la Ferrari 458 Spider 8 cylindres est lui aussi visible au salon automobile de Lyon pour le plus grand bonheur des amateurs. Cette voiture de sport propose un toit en aluminium dur intégralement escamotable, une nouveauté pour ce type de véhicule. Tous les concept-cars présentés au salon automobile de Lyon mettent des étoiles dans les yeux des visiteurs et donnent envie d’accélérer le temps.

Le salon automobile de Lyon abrite des stands événements

Salon automobile de Lyon

Les stands du salon automobile de Lyon

Le salon automobile de Lyon abrite cette année en son sein des stands et animations événements tels que : l’espace Supercar et voitures de prestige, des centres d’essais ou encore une piste de karting en intérieur. Ce salon de l’automobile de Lyon est, de plus, sublimé par la présence des plus grands champions dans leur domaine. L’espace Supercar mesurant plus de 1200 m² met à l’honneur les marques automobiles les plus prestigieuses comme Maserati, Lotus ou Lamborghini. Les centres d’essais du salon automobile de Lyon sont l’un des principaux atouts de cet événement. Le public à la possibilité de conduire pas moins de 250 voitures prêtées par les constructeurs présents sur le salon automobile de Lyon sur l’un des 16 centres d’essais. Le visiteur intéressé par une voiture peut donc à tout moment recueillir des informations précises et complètes auprès des spécialistes de la marque puis tester le modèle convoité. S’il le souhaite, il pourra également passer commande sur le salon automobile de Lyon.
La piste de karts électriques est accessible dès 6 ans, permettant aux enfants de prendre part à la fête en toute sécurité. D’autres animations de prestige sont également disponibles sur le salon automobile de Lyon comme les baptêmes en GT. Les visiteurs pourront s’ils le désirent prendre place aux côtés de pilotes professionnels dans l’une des trois voitures de courses présentes sur le salon automobile de Lyon.

Comments are closed.