Mercedes : entre monospace et berline design mon cœur balance…

juin 8, 2015 Commentaires fermés

Mercedes Classe B pour les vacances et Mercedes Classe C pour le quotidien, mission impossible ?

Une belle berline aux courbes épurées et à la reprise digne de chevaux de course ou…le monospace multifonction et suffisamment spacieux pour accueillir toute la famille et les bagages de ces dames ?

Mercedes : le monospace Classe B ou la berline Classe C ?

Soyons francs : le monospace a fort heureusement largement évolué depuis le tout premier Espace des années 80 qui faisait penser à un convoi exceptionnel familial !

Aujourd’hui les lignes et le style sont travaillés et les monospaces deviennent pour certaines marques en tous cas des véhicules aussi pratiques que beaux ! Mais oui promis regardez le Mercedes Classe B Cannes ! Evidemment la fonction première du véhicule familial est d’être ultra fonctionnel pour recevoir la poussette du petit dernier, les bagages…nombreux de vos filles ainsi que tout le nécessaire pour pouvoir quitter votre Côte d’Azur bondée en été pour se diriger vers des vacances plus sereines. Ajoutons, pour répondre à vos dernières réticences que la motorisation des monospaces, n’a décidemment plus rien à envier à celle des berlines.

La berline, justement, peut être un très bon compromis entre la petite citadine et le monospace. Spacieuse sans être immense, une esthétique travaillée et des chevaux sous le capot. Et pourtant si vous habitez Nice ou Cannes et que vous vous rendez chez un concessionnaire Mercedes pour essayer la Mercedes Classe C la berline puis la Mercedes Classe B le monospace, vous verrez que la différence de puissance, de finitions ou d’esthétique est loin d’être si flagrante. Mais nous parlons de Mercedes, une marque qui travaille tous ses modèles avec le même soin de la petite citadine Classe A aux véhicules plus luxueux comme la Classe C.

Une berline Mercedes Classe C pour rouler en Côte d’Azur ?

Il est vrai que la Mercedes Classe C Nice à de nombreux atouts pour séduire. Héritière du célèbre modèle Classe S des années 80 tout en étant dotée d’un meilleur confort de route et d’une sécurité hors pair. Turbo, après avoir essayé la Classe S avec l’option AirMatic, s’exclama : « Jamais nous n’avions, à ce niveau de gamme, conservé autant de moelleux sur mauvais revêtement, sans pour autant que la caisse se désunisse en haussant le rythme ».

De plus pour vous qui aimez les « belles » voitures, l’esthétique parfaite de la Mercedes Classe C ne fait aucun doute à en juger les experts de la célèbre émission Turbo « Pourtant, à la voir sur la route des crêtes, cette nouvelle étoile séduit par sa finesse ».

Alors pour fuir les touristes de votre belle ville de Cannes cet été, n’hésitez plus et venez rendre visite aux concessionnaires Mercedes à Nice ou à Cannes pour venir admirer les différentes possibilités entre la Mercedes Classe A Nice, Mercedes Classe B Nice ou Mercedes Classe C. Et surtout…bonnes vacances !

 

Comments are closed.