L’entretien de voitures anciennes

septembre 11, 2013 Commentaires fermés

Les astuces à connaître

Tous les passionnés d’automobile ont, un jour ou l’autre, l’envie d’acquérir un modèle ancien ou une voiture « coup de cœur » afin de lui redonner sa vitalité d’antan. Nul besoin d’être un expert mécanicien pour cela mais il est bon de connaître quelques « trucs » pour ne pas voir votre rêve s’évaporer au bout de quelques mois.

Avant l’achat de la voiture

Acheter une voiture ancienne

Acheter une voiture ancienne

Tout d’abord, ne vous limitez pas à votre fantasme de base en agissant trop vite. Les petites annonces sur internet ou sur des magazines spécialisés sont idéales pour dénichées votre petit bijou. Renseignez-vous sur sa santé, si la voiture de vos rêves est dans un état désastreux, il est préférable d’attendre quelques temps afin d’en trouver une en meilleure posture. Lorsque votre achat est finalisé, vous devrez faire une révision sommaire de toutes les fonctions primaires de votre véhicule. Si des pièces sont défaillantes comme le radiateur où il faudra prévoir de le changer ou d’utiliser un anti-fuite pour radiateur, vous pourrez au choix vous adresser au réseau constructeur ou à des collectionneurs passionnés de voitures si la marque n’est plus en vigueur. Il faut ensuite aller plus en profondeur afin de vérifier que tout est sous contrôle et que la route ne représente aucun danger pour vous ou votre entourage. Par mesure de précaution, privilégiez un véhicule dont l’entretien ne sera pas hors de prix.

Quelques notions de mécanique salutaires

Entretenir votre voiture

Le moteur est la partie la plus importante de votre véhicule et vous devez y prêter le plus grand soin. Le nettoyage interne et externe de ce dernier est plus qu’important et, pour ce faire, vous devez vous munir de différents produits en vente en boutique ou sur internet via liquimoly. En effet, les moteurs anciens ont tendance à fuir plus que de raison, les plastiques ont besoin d’un coup de neuf,… n’hésitez pas à vous munir des produits adaptés qui seront les remèdes à ces problèmes. Ensuite, afin de commencer un traitement préventif contre un encrassement probable, il est nécessaire d’utiliser un nettoyant d’injecteur diesel efficace ou essence pour ne pas avoir de mauvaises surprises par la suite. Ces manipulations simples sont primordiales et vous garantissent une longue série de kilomètres sans aucun problème mécanique pour toutes voitures anciennes ou non.

Related Posts

Comments are closed.