Le Triumph de la Bonneville

août 15, 2016 Commentaires fermés

Depuis quelques années, le vintage rencontre un franc succès en France. Tous les domaines sont concernés, y compris ceux ayant à trait à la moto. La Bonneville, ambassadrice incontournable de cette tendance, séduit encore et toujours. On fait le point sur ce véhicule célèbre et sur l’assurance moto la plus adéquate pour le garder en bon état.

Bonnie : un hommage aux années 60

La fameuse Bonneville

Reconnaissable entre mille, La Bonneville – ou Bonnie pour les intimes – séduit par son style néo rétro. Ses chromes et ses formes caractéristiques la feraient presque passer pour une moto de collection. Malgré ses allures « old school », son moteur et sa réactivité en font une moto parfaitement contemporaine. Une ergonomie et une polyvalence à toute épreuve.

La Bonneville n’a cessé d’attirer les convoitises depuis sa présentation en 1959 par la firme anglaise Triumph. Son nom est un hommage à Johnny Allen, un motard ayant supposément atteint 342 km/h dans le désert de sel de Bonneville, aux Etats-Unis, sur une machine utilisant un moteur provenant d’une Triumph Tiger 110.

Depuis, le temps a passé. Les conducteurs vieillissent, les rides apparaissent lentement mais sûrement. Seule Bonnie garde sa prestance légendaire. A croire que Chronos n’a aucun effet sur elle, d’autant plus que la marque anglaise se renouvelle en permanence. En 2016, pas moins de cinq nouveaux modèles ont fait leur apparition. Classiques, modernes mais délicieusement rétros. En un mot : Bonnie est intemporelle.

Comment bien assurer sa Bonneville ?

Moto de collection

Pour protéger cette cylindrée à l’aura légendaire, son possesseur se doit de l’assurer convenablement. Or, pour cela, une solution s’impose : choisir une assurance moto performante.

Pour une moto d’une telle renommée, une assurance tous risques semble la meilleure des options. Des scooters renommés, notamment le Vespa, font également l’objet de nombreuses convoitises. L’assurance scooter tous risques reste ici aussi un intournable.

Très prisée, de nombreux individus tentent de dérober ces véhicules pour ensuite les revendre, notamment sur les sites d’achat en ligne. Aussi, il est incontournable de les protéger contre le vol ainsi que les situations désagréables auxquelles vous pouvez faire face.

Comments are closed.