Astuces et conseils pour ranger son coffre de voiture

décembre 28, 2015 Commentaires fermés

Bientôt le départ pour vos vacances au ski ? Chaque année c’est la même histoire : comment ranger et organiser le coffre de la voiture, afin que tout puisse rentrer et ne rien laisser sur le bord de la route ? Nos conseils et nos astuces pour enfin gagner cette partie de Tétris.

Astuces pour ranger son coffre de voiture

Que range-t-on dans un coffre ? Comment l’organiser ?

Au prix des valises et des affaires de ski, tout doit rentrer et rien ne doit être oublié sur le bord de la route ! Pour ranger un coffre il suffit d’un peu d’organisation et de logique :
- Vous avez une grosse valise Samsonite ? Commencez par la mettre au fond du coffre, avec tous les  objets lourds et volumineux.
- utilisez les petits sacs à dos Roxy, ou du moins les petits sacs à dos malléables, voire même les  doudounes, afin de caler les affaires entre elles pour que rien ne bouge dans les virages.
- terminez avec les affaires fragiles, ou celle dont vous aurez le plus rapidement besoin (comme le pique-nique par exemple).
- et les skis ? sur le toit de la voiture. Equipez-vous d’un coffre de toit pour vous faciliter le rangement du matériel de ski.

Comment ranger les valises dans le coffre de la voiture ?

Une astuce toute simple pour gagner de la place dans un coffre : pensez au compress bag ! Idéal pour compresser les vêtements trop volumineux comme les combinaisons de ski et ainsi gagner de l’espace de rangement.

Attention de bien laisser accessible le triangle de signalisation, les gilets fluorescents, la boîte à outils ou bien encore les chaînes de la voiture. On ne sait jamais !

Que laisse-t-on dans l’habitacle ?

C’est bien beau d’avoir pu tout mettre dans le coffre, mais avez-vous pensé à laisser un paquet de mouchoir ou vos lunettes à proximité, ou est-ce tout au fond de votre valise, qui est elle-même tout au fond du coffre ?

Laissez tous les objets de première nécessité à portée de main dans l’habitacle : collations, eau, lunettes de soleil ou de vue, argent pour les péages, etc.

Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter un bon voyage et de bonnes vacances !

Comments are closed.