Des accessoires sont souvent nécessaires lorsque la voiture est bien chargée

Que l’on parte un jour, un weekend ou plusieurs semaines, il arrive souvent d’être très chargé pour un déplacement en voiture. Dans ces cas là, on le sait, on a besoin des bons accessoires, mais comment et que choisir ? W-Mag fait le point pour vous.

C’est toujours un casse-tête de savoir comment faire rentrer tout ce que l’on veut emmener dans la voiture. Parfois, c’est mission impossible. La voiture est trop petite ou bien pas assez fonctionnelle. Pour cela, il existe des accessoires qui peuvent aider au transport de beaucoup de bagages, notamment les objets imposants.

Pour le gros matériel

Le coffre de toit est une option intéressante justement pour les objets imposants. Ce type d’accessoire permet de rajouter un espace de stockage à la voiture sans pénaliser la place à l’intérieur. C’est clairement un très bon compromis par exemple pour transporter la poussette, les skis, planches de surf, affaires de camping… Il se fixe simplement sur le toit de la voiture à l’aide de barres de toit. Il est généralement possible d’acheter des lots coffre + barres pour un bon prix, par exemple sur Avatacar. Ce genre d’équipement peut même être disponible d’occasion. Attention cependant à bien vérifier que tout y est et l’état général du coffre.

Le coffre de toit permet de stocker beaucoup de choses sans perdre d'espace dans la voiture
Coffre de toit

Pour organiser l’habitacle

A placer plutôt à l’intérieur de la voiture, il existe des petits vide-poches très pratiques, notamment pour les petits objets dont on peut avoir besoin tout au long du voyage. Par exemple, pour ranger les jouets des enfants mais en gardant la possibilité que ceux-ci les atteignent à tout moment. En général, ils s’accrochent au dos des sièges avant donc cela ne fait pas vraiment perdre d’espace pour les passagers. Ce genre d’accessoire n’est pas très cher et peut aussi s’acheter d’occasion.

Le vide poche est pratique pour organiser l'habitacle de la voiture
Vide poche

Organiser le coffre

Enfin, pour ranger le coffre de manière organisée, il est possible d’y placer des caisses. Cela permet de ranger les choses plus petites afin d’éviter qu’elles soient abîmées pendant le trajet par exemple. Tout en gardant la place de ranger des valises ou des sacs à côté, cela permet de garder une organisation claire et accessible facilement. Enfin, cela évite aussi que trop d’objets soient libres pendant le trajet et puissent s’avérer dangereux.